7.01 ET 14.01.2018. VEVEY. CÉLÉBRATIONS DE LA NATIVITÉ DU CHRIST

 

Cette année, les célébrations de la Nativité de notre Seigneur ont été suivies par un très grand nombre de fidèles venus à Vevey pour prier en l’église sainte Barbara.

 

 

Lors des Grandes Complies et Matines, le soir du 6 janvier, l’église était pleine; et, le jour même de la fête, la Liturgie a rassemblé plus de deux cents personne dont près de 160 ont pris part à la Sainte Communion.

Lors des quelques mots qu’il a prononcés à l’issue de l’office, le père Adrien a attiré l’attention des fidèles sur le fait que cette année le souvenir de la réalisation de notre salut allait se dérouler dans un laps de temps très concis puisque, en effet, dans trois mois très exactement, nous aurons célébré l’Annonciation (7 avril) et nous serons au seuil de la Résurrection (8 avril). Des agapes festives ont suivi l’office dans la crypte de l’église.

Et le dimanche 14, fête de la Circoncision du Seigneur et également fête du saint pontife Basile le Grand, les chants de la Divine Liturgie ont été rehaussés par quelques interventions d’un groupe de chanteurs cosaques dirigés par Vladimir Skuntsev.

Lors du repas fraternel qui suivit dans la crypte de l’église, des enfants de la paroisse ont interprété des chants de Noël et certains autres ont fait partager leurs talents instrumentaux. Là aussi les Cosaques ont animé de manière festive ces agapes.