10.12.17. L'évêque Irénée de Sacramento a visité la Cathédrale de Genève.

 

Son Excellece Mgr Irénée, évêque de Sacramento, second vicaire du diocèse l'Amérique occidentale, a visité le diocèse d'Europe occidentale

 

Avec la bénédiction de Mgr Hilarion, métropolite de New York et d'Amérique orientale, Primat de l'Eglise Orthodoxe Russe à l'étranger, Son Excellece Mgr Irénée, évêque de Sacramento, second vicaire du diocèse l'Amérique occidentale, a visité le diocèse d'Europe occidentale et, les 9 et 10 décembre 2017, a présidé les services religieux dans la Cathédrale de l'Exaltation de la Croix à Genève. Etaient également présents pour prier, lors des vigiles, le métropolite Kallistos de Diocleia et l'archevêque Job de Telmessos (Patriarcat de Constantinople).

A la fin de la Divine Liturgie, l'évêque Irénée s'est adressé au clergé et aux paroissien de la Cathédrale pour parler du Concile épiscopal qui s'était tenu à Moscou ainsi que de la séance élargie du Synode des Evêques de l'Eglise Orthodoxe Russe à l'étranger au cours de laquelle furent adoptées les décisions concernant la situation à la Cathédrale de Genève. Ensuite Mgr Irénée a lu le Message archipastoral de Mgr Hilarion, métropolite de New York et d'Amérique orientale, Primat de l'Eglise Orthodoxe Russe à l'étranger, adressé au clergé et aux ouailles de la Cathédrale de Genève. En conclusion, l'évêque Irénée a exhorté les paroissiens au pardon mutuel, à l'humilité et une atmosphère de prière et de paix dans la paroisse.